Quel placement financier offre le meilleur rendement ?

Quel placement financier offre le meilleur rendement ?

Si depuis toujours les fonds euro, les livrets A, LDD et PEL ont longtemps été des supports à capital garanti, actuellement, ce n'est plus le cas. En 2017 ces supports ont cessé d'être rentables avec un rendement compris entre 0 et 1%. Alors quelle serait l'offre le plus rentable du moment ? Les produits structurés ou fonds structurés peuvent être des solutions alternatives au fond euro.Les meilleurs placements du moment sont ceux qui permettent de profiter d'une fiscalité réduite.

Les produits structurés est une alternative au fonds euro

Il y a encore quelques années, le fonds euro produisait un rendement à peu près cohérent, mais celui-ci a continuellement chuté pour finir à moins de 2% en 2016. L'année 2017 devrait montrer la fin du rendement sur le fonds euro. Seule la garantie en capital est pour le moment maintenue.

Les produits structurés sont une alternative adaptée pour faire face à une telle situation et continuer à produire du rendement. Certes les produits structurés ne sont pas à capital garanti quoi qu'actuellement ce soit important. Cependant ils sont à capital protégé. Le risque, la durée maximum et le rendement sont précis dès la souscription avec les produits structurés.

La majorité des bons produits structurés sur le marché offrent un rendement plus ou moins intéressent de 7 à 8% avec une barrière de protection du capital jusqu'à une baisse de -50% du montant investi. Ce qui signifie, le capital reste intact tant que l'indice ne descend pas en dessous de -50% par rapport à sa valeur d'achat.

Tous les produits disponibles sur le marché ne sont pas forcément si prometteurs qu'ils paraissent en termes de rendement. Il est primordial de faire une analyse très approfondie. Une tâche qui n'est pas à la portée de tous. Faire appel aux services d'un professionnel peut se révéler aussi surprenant qu'efficace pour trouver quel placement offre le meilleur rendement.

Frédéric Hottinger exerce depuis longtemps dans le domaine, il peut être une solution pour ceux qui cherchent un appui et des conseils judicieux.

Une fiscalité adaptée permet d'obtenir un meilleur rendement

Un placement financier qui bénéficie une pression fiscale beaucoup plus allégée constitue le meilleur investissement du moment.La rentabilité d'un placement financier qui se trouve dans une tranche d'impôt de 30% ou plus peut être réduite de moitié si le mode de souscription et de détention entraîne une fiscalisation immédiate.

Une telle condition fiscale permet à coup sûr de réaliser des économies d'impôt considérable. Seulement il faut trouver un rendement net (après prélèvement d'impôt) de 1.47% ou plus pour égaler l'inflation.

En outre il existe aussi des enveloppes d'investissement qui propose une réduction d'impôts liés au versement, une exonération d'impôt sur les plus-values au terme et/ou une franchise d'impôt sur les gains pendant toute la durée de l'investissement. Cette forme de placement s'avère être une option très avantageuse.

Actuellement, d'autres types d'investissement constituent également un meilleur rang pour générer un rendement appréciable. Pour en profiter, le conseil d'un compétent en la matière est indispensable. Frédéric Hottinger est l'un des courtiers reconnus pour la qualité de ses services.